Des membres SEUQAM récompensé.e.s par le Fonds Vert!

Deux fois par année, le Fonds vert de l’UQAM finance une variété d’initiatives écoresponsables provenant des membres de la communauté universitaire.
C’est quoi le Fonds vert, vous vous demandez? Eh bien, c’est un fonds en argent, composé de diverses donations publiques, privées, des membres de la communauté «Uqamienne» et autres, qui vise à soutenir les membres dans leurs initiatives en matière d’environnement et de développement durable à l’UQAM (conformément à la Politique en matière d’écoresponsabilité).

En gros, si vous avez envie d’améliorer votre environnement de travail en proposant le compostage, en utilisant les carrés de terre devant votre pavillon pour faire un jardin urbain, en ajoutant des bacs de recyclage dans votre corridor…proposez une initiative au Fonds vert!
C’est l’occasion d’être financé.e et de concrétiser votre idée!

Plusieurs membres SEUQAM ont eu la chance de bénéficier de ce financement et pourront mettre à terme (si ce n’est pas déjà fait!) tous les projets originaux qui leur sont passés par la tête.

On pense à :

  • Carolanne Létourneau et Éliane Cantin, du département de danse de l’UQAM, qui pourront verdir les trois carrés d’arbre face au pavillon.
    Le département bénéficiera aussi de mesures de compostage!
  • Michelle Jacques, du Service à la vie étudiante, qui fera l’acquisition d’un kit de vaisselle réutilisable.
  • Delphine Person à la faculté des sciences, qui veillera au verdissement du décanat de la faculté.
  • Catherine Fournier, Jonathan Lachance, Victor Cheng et Hien Minh Tsang du Registrariat qui auront de la vaisselle durable pour leurs événements.
  • Marie-Audray Ouellet à l’institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, qui a proposé une station de lavage de vaisselle qui sera mise à la disposition des groupes et unités du Complexe des sciences.
  • Kathleen Jackson, en collaboration avec deux professeures du département de psychologie, qui finaliseront la consolidation du Jardin intérieur «L’en-vert: Le jardin de psychologie»
  • Hélène Bédard, Ariane Grenier et Julie Beauséjour qui assureront le verdissement et l’amélioration de la qualité de vie à la Faculté des sciences de l’éducation.
  • Véronique Jean du service des bibliothèques, qui pourra assurer le soin continu aux plantes de la bibliothèque des sciences de l’éducation.
  • Linda Girard à la bibliothèque des sciences, qui pourra elle aussi assurer le soin des plantes de la bibliothèque et en planter de nouvelles!
  • Louis-Philippe Auger et Julie Médam au SePSI et SRC, qui ont proposé le réaménagement d’une salle de réunion en salle polyvalente éco-conviviale de ressourcement.
    Julie Médam sera aussi financée pour une chaire Raoul-Dandurand durable!
  • Guylaine Ducharme, employée du Centre sportif, qui mettra sur pied un projet de sensibilisation nommer «Trente jours pour la terre», qui vise la participation des communautés universitaires aux célébrations du jour de la terre.

Pour voir tous les projets qui ont été financés, c’est ICI!

Si vous avez des projets en tête, vous avez jusqu’au 28 mai 2020 pour en faire le dépôt.

Les employé.e.s de soutien de l’UQAM rayonnent et participent activement à la bonification de l’UQAM sous toutes ses facettes!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*