La facultarisation: comment ça se passe chez vous?

Surcharge de travail, transferts de dossiers de certains services non accompagnés du transfert des ressources nécessaires, confusion dans les rôles et les responsabilités: ce ne sont là que quelques-uns des impacts qui avaient été identifiés à l’automne 2010 lors d’une rencontre avec le personnel des décanats des six facultés et de l’ESG-UQAM.

À la suite de cette rencontre, des représentations ont été faites auprès de l’employeur. Malheureusement, elles n’ont pas apporté les résultats attendus. Pour espérer réduire les retombées négatives de la facultarisation sur la qualité de vie au travail de nos membres, il faut documenter la situation plus en profondeur.

C’est pourquoi nous avons entamé au début de l’automne une série de rencontres avec le personnel des décanats de chacune des facultés et de l’ESG-UQAM, ainsi que de certains services possiblement affectés par la facultarisation (soutien académiques, planification académique et recherche institutionnelle, recherche et création, recrutement). Celles-ci se poursuivront jusqu’à la période des fêtes.

Pour que cette démarche soit couronnée de succès, nous avons besoin de votre participation. Si vous faites partie des personnels susmentionnés et que votre rencontre n’a pas encore eu lieu, surveillez attentivement l’invitation que vous recevrez par courriel à ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*