Projet de « carte électorale » pour l’élection des déléguées syndicales et délégués syndicaux

En vertu des statuts du SEUQAM, nous devons déterminer des regroupements administratifs/géographiques (« carte électorale ») en prévision des élections des déléguées syndicales et délégués syndicaux.

Ces regroupements sont essentiellement fondés sur la proximité géographique des unités de travail. Nous vous soumettons ici le projet de « carte électorale » . C’est sur la base de ces regroupements que vous serez ensuite appelés à élire votre déléguée syndicale, délégué syndical qui vous représentera, entre autres, au Conseil syndical.

Précisons qu’une personne déléguée syndicale représente en moyenne 15 personnes, et ce, sans égard au groupe d’appartenance (voir à la fin du présent texte pour des précisions sur le rôle des personnes déléguées syndicales).

Il n’a pas été facile de dresser la « carte électorale » étant donné la complexité géographique de l’UQAM et la mouvance des unités et des personnes. Par conséquent, nous vous invitons à examiner ce projet et à communiquer avec nous au plus tard le jeudi 17 novembre si des éléments vous paraissent problématiques. Voici des exemples :

  • Le local où vous travaillez n’est pas couvert par un regroupement (voir 1re colonne);
  • Votre unité de travail n’apparaît dans aucun regroupement (voir 2e colonne);
  • Le nombre de personnes dans votre regroupement (donné à titre indicatif) est bien différent de ce qui est indiqué et pourrait jouer sur le nombre de personnes déléguées prévu (voir 3e colonne);
  • Le regroupement proposé est impraticable pour des raisons qui ont échappé au Comité exécutif.

Faites parvenir vos commentaires au SEUQAM par courrier électronique (SEUQAM@uqam.ca) ou en appelant au poste 6197.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*