Saviez-vous que? Le vrai visage de la Coop-UQAM!

Depuis le 31 janvier 2018 les salarié-es de la Coop-UQAM sont sans convention collective. L’employeur refuse de débuter les négociations ou reporte sans cesse les rencontres.

Voici quelques faits sur votre Coop:

  • Saviez-vous que les hausses du salaire minimum ont rattrapé les salaires des travailleuses et des travailleurs de la Coop-UQAM à deux reprises en l’espace de quatre ans ?
  • Saviez-vous que les travailleuses et les travailleurs de la Coop-UQAM ne sont pas des employé-es syndiqués de l’UQAM ?
  • Saviez-vous que les travailleuses et les travailleurs de la Coop-UQAM sont les plus mal rémunérés de l’UQAM ?
  • Saviez-vous que les travailleuses et les travailleurs de la Coop-UQAM ont subi un gel de hausse de salaire pendant un an?
  • Saviez-vous qu’il est difficile pour les travailleurs et travailleuses de la Coop-UQAM d’obtenir une conciliation travail-famille?
  • Saviez-vous qu’il est difficile pour les travailleuses et travailleurs de la Coop-UQAM d’obtenir un semblant de communication entre salariés et employeur ?

Revendications du STT de la Coop-UQAM – Négociation 2018

Comme vous le savez, depuis le 31 janvier 2018, les travailleuses et les travailleurs de la Coop-UQAM sont présentement sans convention collective. Afin de nous remémorer les différentes revendications du syndicat, voici ce qui fut adopté le 19 octobre 2017, lors de l’assemblée générale.

1. Que le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Coop – UQAM (CSN) revendique et défende la campagne 5-10-15 (campagne en faveur du 15 $ de l’heure), lors de la prochaine négociation de la convention collective.

2. Que le STT de la Coop-UQAM défende une hausse salariale digne et respectable des employé-es ayant de l’ancienneté et ayant oeuvrés depuis longtemps à la Coop.

3. Que le STT de la Coop-UQAM défendent les travailleuses et les travailleurs parents, en obtenant davantage de flexibilité et une conciliation travail-famille.

4. Que le STT de la Coop-UQAM revendique un taux d’emploi minimum et une formation à deux postes; un poste principal et un poste substitut.

5. Que le STT de la Coop-UQAM mette de l’avant les enjeux de santé et de sécurité au travail, concernant les charges élevées et les longs déplacements et qu’il exige également une formation en santé et sécurité au travail pour l’ensemble des salarié-es.

6. Que le STT de la Coop-UQAM revendique une banque de congés sans solde mobiles pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

7. Considérant que la Coop a eu des années suffisantes pour la mise en place de son plan de redressement financier, nous demandons un rattrapage concernant les congés maladie, les REER, les salaires et l’assurance, sacrifiés lors de la dernière négociation. Les travailleuses et les travailleurs de la Coop-UQAM ont donnés leur sueur et leurs temps à ce rattrapage, nous demandons la dignité et le respect.

8. Que le STT de la Coop-UQAM demande à ce qu’on considère les employé-es du PK et de l’ESG comme libraire.

Continuons la mobilisation et notre visibilité !
Uni-es nous vaincrons !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*