Accès au métro le matin

Récemment l’UQAM annonçait l’ouverture des portes du métro dès 5h45 du matin*. Nous sommes très heureux de cette annonce qui est le résultat de la demande de nombreux membres du SEUQAM. Plusieurs de nos collègues, particulièrement du groupe des métiers et services, commencent tôt le matin. À l’hiver, alors qu’il fait encore noir, ils devaient sortir du métro et marcher jusqu’à l’entrée du pavillon R. Marcher dans la rue, au cœur du centre-ville, alors que la ville n’est pas encore éveillée est insécurisant pour plusieurs.

Le SEUQAM a soulevé ce point à de nombreuses reprises au Comité paritaire en Santé et sécurité du travail. Le nouveau directeur du Service de prévention et de sécurité a fonctionné en mode solution et a présenté un projet pilote. Donc dès maintenant, vous pouvez entrer par les portes du métro avec votre carte d’employé valide.

Le Comité santé, sécurité et mieux être au travail du SEUQAM et le Bureau syndical tiennent à souligner cette collaboration dans le cadre du Comité paritaire.

* Pour bénéficier de ce privilège, les personnes employées devront obligatoirement présenter leur carte d’identité valide UQAM à l’agent de sécurité présent.  Dans le cas contraire, l’accès sera refusé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*